CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR L'AUSTRALIE

Le respect des formalités d’entrée en Australie est nécessaire à toute personne qui souhaite pénétrer sur le territoire australien. L’autorisation d’accès à l’Australie est soumise à l’obtention d’un Visa qui doit être obtenu avant l’arrivée du voyageur. Chaque personne qui voyage devra être en possession d’un passeport individuel valide au moins 6 mois après la date de retour. À son arrivée en Australie, le voyageur est tenu de respecter les règles de quarantaine imposées par les douanes australiennes pour protéger leur île de toute contamination.

L'Australie est un pays et continent entouré par les océans Indien et Pacifique. Ses principales villes, Sydney, Brisbane, Melbourne, Perth et Adélaïde, sont bâties sur la côte. La capitale, Canberra, est quant à elle située à l'intérieur des terres. Le pays est connu pour l'opéra de Sydney, la Grande Barrière de corail, ses grandes étendues sauvages et désertiques appelées l'Outback, et ses espèces animales uniques comme le kangourou et l'ornithorynque.

Population : 24,13 millions (2016) - Capitale : Canberra - Indicatif téléphonique : +61 - Superficie : 7,692 millions km² - Langues officielles : Anglais 

Visas australiens

Pour un voyage en Australie, différents types de visas sont à votre disposition. Ces visas dépendent du motif de votre arrivée en territoire australien. Le visa le plus classique pour le tourisme est l’ETA, un formulaire éléctronique simple à obtenir auprès de votre agence de voyage. Le eVisitor offre les mêmes avantages mais demande des démarches plus contraignantes. Le Working Holidays Visa, ou Visa Vacances travail est le préféré des moins de 30 ans car il permet de travailler et faire du tourisme pendant une année complète en Australie. Le Visa étudiant et le Visitor Visa répondent à des demandes plus précises de séjour de longue durée ou d’études en Australie.

Visa étudiant pour l’Australie

Le Student Visa est un visa destiné à étudier à plein-temps pendant plus de 3 mois en Australie. Le visa étudiant permet aussi de travailler en même temps que ses études. Le Student Visa est ouvert à tout le monde : il n’impose aucune limite d’âge.

  • Le Student Visa regroupe plusieurs sous-catégories, qui dépendent du cursus scolaire que vous suivez.
  • Ces cours doivent être intensifs, et durer au minimum 12 semaines.
  • Le Student Visa permet aussi de travailler jusqu’à 20h/semaine, pour financer les dépenses liées au logement ou aux transports par exemple. Pendant les vacances, vous êtes autorisés à travailler à temps plein, soit 40h/semaine.
  • Le visa est valable pendant toute la durée de vos études, plus un mois supplémentaire après la fin de vos cours. Le Student Visa autorise aussi la libre entrée et sortie du territoire australien pendant la période de vos études. Enfin, vous pouvez inclure dans votre visa des membres de votre famille, sous certaines conditions
 

 

 

 
Unknown.png

Let's catch-up!

Parce qu’on sait qu’arriver seul dans une ville inconnue peut-être impressionnant, nous serons la pour te souhaiter la bienvenue ! 

On en profitera pour te présenter tout ce que tu peux faire dans la ville et pour te donner toutes les informations dont tu pourrais avoir besoin lors de ton séjour parmi nous. 

Pick up Airport : Nous pouvons venir te chercher à l’aéroport et te déposer à ton logement ou bien dans ta famille d’accueil !